Société Générale lance la Carte « Environnement » aux côtés de l’ONF

A partir de l’automne 2010, la carte affaires de Société Générale prend une dimension environnementale avec le soutien de Visa Europe, par la dématérialisation des relevés papier, associée au financement de plantations en forêt communale de Lamarque Pontacq (65) réalisées par l’Office national des forêts (ONF).

La forêt communale de Lamarque Pontacq, située à proximité de Pau assure un rôle de production de bois d’oeuvre résineux, nécessaire à l’économie de la commune.
Aujourd’hui les essences de cette forêt présentent des signes forts de dépérissement, sans doute dus aux phénomènes climatiques.
Le soutien de la Société Générale permettra, pendant l’hiver 2010‐2011, de financer la plantation de 5 hectares de chênes sessiles et autres feuillus, essences locales plus adaptées aux changements climatiques et ainsi préserver les paysages et restaurer la forêt communale de Lamarque‐Pontacq avec le concours de l’ONF.

Une nouveauté pour le monde de l’entreprise:
Le monde de l’entreprise est de plus en plus confronté aux problématiques liées au développement durable. Dans ce contexte et avec le soutien de Visa Europe, Société Générale propose aux entreprises et associations clientes dès fin novembre 2010, de mettre à disposition de leurs salariés une nouvelle carte affaires qui participe à une démarche environnementale par la dématérialisation des relevés carte adressés aux collaborateurs de l’entreprise et le versement de 5 centimes d’euro à l’Office national des forêts (ONF) pour chaque paiement effectué avec la carte.
Ces versements financeront des projets liés à la protection de la biodiversité et à la reforestation, dont la réalisation fera l’objet de communications auprès des entreprises et de leurs collaborateurs.

Les cartes affaires Société Générale permettent aux collaborateurs d’une entreprise ou d’une association de régler de façon simple et sécurisée les frais engagés au titre de leur activité professionnelle.