Chauffer au bois

Les Journées France Bois Bûche, du 15 au 23 octobre dans toute la France

– Comment optimiser l’efficacité de son bois de chauffage ?
– Quels types d’essences utiliser et dans quel appareil ?
– Comment stocker ses bûches pour favoriser leur séchage ?

A l’heure où les consommateurs s’apprêtent à s’approvisionner pour la nouvelle saison de chauffe, les professionnels se mobilisent pour les informer et les conseiller, au cours d’une opération inédite organisée dans plusieurs régions françaises du 15 au 23 octobre:  Les Journées France Bois Bûche.
Déclinée sur le thème « Le bois bûche a de l’énergie ! »,  cette opération, qui met en oeuvre une quarantaine d’actions spécifiques auprès des usagers, est lancée à l’initiative de la marque collective France Bois Bûche, des entreprises françaises qui s’engagent®.
L’occasion de mieux se chauffer avec le bois bûche, favoriser une énergie économique et écologique, et soutenir le développement d’entreprises et d’emplois locaux.

Afin de renforcer ses actions d’information et de sensibilisation auprès des professionnels et des consommateurs,  Inter Région Bois lance, du 15 au 23 octobre 2011, l’opération « Les Journées France Bois Bûche : le bois bûche a de l’énergie ! ».

Riches d’un programme d’une quarantaine d’actions conduites dans toutes les régions adhérentes,  les Journées France Bois Bûche ont pour objectif de faire connaître la marque nationale et les marques régionales et, en particulier, la capacité de leurs produits à proposer une solution optimale en matière de bois de chauffage, en termes de technique mais aussi d’origine des bois et de légalité.
Les actions proposées, en partenariat avec les professionnels du bois bûche, les interprofessions et différents organismes, ont pour but d’informer et de conseiller les consommateurs.

Retrouvez le programme complet sur www.franceboisbuche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *