Chauffer au bois

Brûler des granulés de bois dans sa cheminée ou son poêle est désormais possible !

Lorsqu’on s’approche de la fin d’un bel été indien et que la température extérieure peut varier de 10 degrés sur une même journée, il est grand temps de prévoir son bois de chauffage pour l’hiver.

Les apports gratuits de chaleur solaire cessant tôt, en soirée, les 2 ou 3 degrés manquants perturbent le confort.
Pour autant, rallumer le chauffage à plein régime est un non sens économique, l’idée de la corvée de bûche et du nettoyage indispose. Cruel dilemme !

Le brûleur à granulés de bois insérable dans votre foyer « bois bûche » sans travaux couvre ce besoin qui est d’environ 5 kW. Avec 5 litres de granulés de bois, un allume feu, une allumette ; 2 minutes suffisent pour lancer la flambée du soir !

En plein hiver, lorsque la puissance nominale du foyer est nécessaire, le « brûle-pellets » se range dans son carton en attendant le printemps. Le bois bûche retrouve alors toute sa pertinence.

LES AVANTAGES du « brûle-pellets » : simple d’installation, il se pose sur la grille d’origine. Il n’y a donc pas de travaux à prévoir. Il utilise la convection naturelle du foyer, pas de ventilation électrique, ni de moteur. Il est à la fois économique, écologique et robuste par le choix des matériaux.
Le brûle-pellets produit peu de cendre et de salissures sur la vitre du poêle. La flamme reste esthétique et fidèle à un feu de bois.
Enfin, l’appareil est facile à nettoyer et son temps de mise en route est très court. L’allumage est totalement sécurisé.

SA CONSTRUCTION : éco-responsable, il est robuste pour un usage de longue durée et optimisé pour une pose simple, sans outil.
Tous les composants sont recyclables à 100%, le brûleur est en fonte à feu, l’embase en acier peint époxy haute température, la chemise en inox brossé, et l’épingle en inox.
Le produit est garanti 2 ans et de fabrication 100% française.

SES PERFORMANCES : D’une puissance maximale de 17 kW, modulable par la tirette d’air primaire présente dans tous les foyers fermés ou inserts, le « brûle-pellets » apporte pendant environ 3 h 00, après démarrage, les 2 à 3°C manquants pour gagner la zone de confort.
La simplicité de la mise en œuvre offre, pour un coût raisonnable, la possibilité de ne pas faire appel au système de chauffage principal pour réchauffer la maison.

 

brule-pellets-poele-a-bois

bouton-amazon

 

Vous cherchez un fournisseur de granulés de bois
(ou de bois de chauffage) ?

7 comments

  1. lamart

    ou puis je trouver ce reservoir a granules pour mettre dans une cheminee feu de bois merci

  2. CHARTON JM

    pouvez me dire SVP ou je peux trouver ce produit et le prix salutations JM CHARTON

  3. cossurelle

    je ne trouve pas sur le site indiqué le brule pellet
    avez vous une autre adresse ?
    Merci
    cordialement

  4. Accessoires cheminées Perifeu

    Merci pour votre article, comme l’interdiction a été annulée, tout le monde peur commencer à installer les cheminées.

  5. Carpentier

    Effectivement cela chauffe bien la maison mais ça encrasse beaucoup plus que le bois, la porte de mon insert est noire en deux jours sinon impeccable

  6. Chaussette

    Peut on mettre des pellets dans un inset sans risques?….

  7. lemarchedubois.com Post author

    Bonjour,
    Avez ce système, pas de risques !

    restant à votre disposition,
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *