Chauffer au bois

La fin de l’hiver programmée ?

Décidément, la météo n’a jamais été aussi passionnante que ces dernières semaines : à la fin de l’année 2014, alors que nous cherchions les prémisses de l’hiver, celui-ci a décidé de s’inviter – timidement – aux premiers jours de 2015.
Depuis, nous oscillons entre redoux et pics de froid. Mais déjà, les météorologues sonnent le glas de l’hiver pour bientôt. Détails.

« Patator » fait reculer le froid

Un anticyclone, baptisé familièrement « Patator », par les professionnels de la météo, devrait assurer un temps calme et de moins en moins froid, jusqu’au 20 février prochain, sur l’ensemble de l’Hexagone.
Cependant, une dernière vague, à la fois humide et froide, est à prévoir pour les premiers jours de mars, suivie de quelques périodes de redoux et de perturbations, pour aboutir à un mois d’avril de saison.

Pensons au printemps…

Aujourd’hui, l’heure n’est plus à s’inquiéter de la rigueur de l’hiver, même s’il n’a pas dit son dernier mot. Il s’agit de se tourner vers l’avenir : or, le printemps est la saison idéale pour acquérir son stock de bois, pour la prochaine période froide.
Nous vous invitons à prendre connaissance de tous les avantages à acheter son bois en été.

… et au bois nécessaire pour les prochaines gelées

Cependant, il convient de préciser que le cru hivernal 2014-2015 n’a pas été celui escompté par les fournisseurs de bois. Aussi, sont-ils enclins à proposer des promotions, dès à présent. Pour n’en citer que quelques-unes, disponibles à l’échelle nationale :

  • Eligo Bois propose 10% de promo sur des ‪‎granulés de bois
  • Brazeco propose 10% de remise sur votre commande de bois compacté

Sans compter les offres – tout aussi intéressantes – des fournisseurs dont la zone de livraison est plus localisée.
Pour les connaître, il suffit de renseigner le type de bois recherché et votre département sur notre site lemarchedubois.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *