Chauffer au bois

Concours de l’Innovation Bois Energie 2015

Reflet des tendances à venir, le concours de l’innovation, organisé par le Salon Bois Energie, est un des moments forts du rendez-vous. Pour cette édition 2015, voici quelques nouveautés que vous allez bientôt trouver sur le marché…

Côté combustibles…

La société AKSEA a reçu un Bois Energie d’Argent pour ses EquiBûches : une bûche compressée de biomasse, issue des litières de chevaux. Sa composition totalement naturelle – mêlant copeaux de bois et matière organique de crottin de cheval – en fait un combustible très innovant. Et, avec plus de 950 000 chevaux en haras en France, les Equibûches constituent une véritable alternative (ou compléments) aux solutions actuelles, tout en permettant de valoriser un déchet. Une solution à 5 avantages : écologique, économique, performante, pratique et polyvalente !
Cliquez ici pour en savoir plus : www.equibuches.com

La société EGELYS remporte, elle aussi, un Bois Energie d’Argent pour sa valorisation du marc de café. Sachant que plus de 400 000 tonnes de café sont consommées en France, chaque année, elle a imaginé un granulé à base de marc de café et de bois d’emballage, offrant un grand rendement calorifique, tout en proposant un coût très compétitif, en matière de chauffage au bois. A noter que l’entreprise commercialise également des bûches café jour et nuit, longue durée.
Cliquez ici pour en savoir plus : www.egelys.com

Côté chaudières…

La société Biocurve s’est vue récompensée du Bois Energie d’Argent pour sa chaudière à condensation à granulés BCH : la seule sur le marché à proposer un échangeur à spirale, spécialement conçu pour extraire le maximum d’énergie des gaz de combustion. Une innovation permettant d’atteindre un rendement de 103 %. Cette efficacité étant maintenue plus longtemps, grâce à deux systèmes uniques de nettoyage automatique.
Cliquez ici pour en savoir plus : www.biocurve-heating.com/product_fr.html

La société Okofen a pu gravir l’ultime marche, avec sa Pellematic Condens, une chaudière à condensation à granulés, proposant le plus haut rendement du marché, à savoir 107,3 %. Conjuguée avec le « Pelletronic Touch », vous disposez de fonctionnalités très innovantes, comme l’utilisation des prévisions météo on-line, pour anticiper les variations de température ou encore le pilotage de la chaudière via votre Smartphone.
Cliquez ici pour en savoir plus : www.youtube.com/watch?v=bAVgdHJBLbo

Enfin, puisque les cheminées à foyer ouvert restent autorisées dans la capitale (et ailleurs !), nous souhaitions vous présenter la solution signée Finoptim, pour bénéficier d’un rendement optimal et d’une réduction de la pollution de plus de 80 %. Concrètement, son insert-ouvert améliore le rendement de 10 à 45 % et passe de 1000 à 115,5 mg/ Nm3 d’émissions polluantes, lui permettant de respecter la réglementation des zones soumises à PPA (Plan de Protection de l’Atmosphère).
Cliquez ici pour en savoir plus :  www.finoptim.eu


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *