Secteur bois énergie

Zoom sur Eligo Bois, le spécialiste du bois compacté

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir une entreprise référencée sur lemarchedubois.com.
Découvrons ensemble « Eligo Bois » avec Vincent Legoff, son directeur. L’entreprise est présente depuis plus de 10 ans sur le marché de la bûche compressée.


1.
Présentez-nous votre entreprise :

Eligo-Bois est une entreprise qui existe depuis une quinzaine d’années. Pendant les douze premières années, l’entreprise a fait du bois bûche traditionnel, du bois compressé et des pellets en sac et en vrac.
Aujourd’hui, l’entreprise s’est spécialisée dans le bois compressé et les pellets en sacs. A ce jour, nous disposons d’une douzaine de plateformes logistiques sur la France.

2. Quels sont vos atouts sur le marché du bois compacté ?

La qualité ! Pour avoir des bûches calorifiques qui chauffent et qui durent longtemps (pour les longue durée), c’est toute une alchimie et cela ne s’improvise pas.
Sur les années passées, les clients nous disent qu’ils sont allés voir ailleurs et ils savent pourquoi ils commandent chez Eligo-Bois : « Chez vous, ce qui est annoncé correspond à ce que nous constatons dans notre foyer, pas comme ce que l’on peut avoir dans le commerce ».

3. Quels sont les services que vous proposez à vos clients ?

La livraison qui peut être rapide dans certains cas et certaines régions (24 heures sans rendez-vous parfois possible); Des livraisons en camions avec hayon pour décharger la palette mais aussi en chariot élévateur sur demande.
Parfois, la prestation peut aussi se faire en camion grue.
Pour une livraison de bois compacté en Ile de France, nous pouvons assurer le rangement de la marchandise commandée avec un supplément.

4. Que diriez-vous à un client pour le convaincre de se chauffer avec des bûches compressées ?

Economique : le bois compacté est intéressant quand on se focalise sur le ratio € investis / KWattH dégagés !
Écologique : les bûches sont 100 % naturelles
Pratique : facilité de manutention, démarrage aisé, taux de cendre faible, meilleur entretien de l’appareil de chauffage
Gain de place : le bois compressé est compact : les paquets se rangent facilement !

One comment

  1. Pauline

    Je ne connaissais pas Eligo bois, un concept plutôt intéressant. Je me tarde d’essayer les bûches calorifiques qui me tentent bien ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *