Chauffer au bois

Météo exceptionnelle, n’attendez pas pour acheter votre bois de chauffage !

16 °C à Brest, 18 °C à Rennes, 20 °C à Strasbourg, 26 °C à Dax, 28 °C à Biscarrosse…
Il faut avouer que Novembre débute de façon plutôt agréable.
Mais avez-vous pensé à acheter votre bois de chauffage ?

Achat de bois de chauffage : c’est le bon moment !

Avec un automne « aux couleurs de l’été indien », vous n’avez probablement pas la tête à acheter du bois de chauffage, mais plutôt à profiter de ce temps doux et ensoleillé pour faire des sorties en famille et autres.

Et l’on vous comprend !
Pourtant, vous devriez acheter votre bois dès maintenant. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que le temps peut changer très vite… et ensuite, parce qu’en ne commandant pas immédiatement, vous pourriez connaître des retards de livraison !
En effet, si tout le monde commande son bois de chauffage en même temps, les vendeurs auront probablement des difficultés à tout livrer en temps et en heure.

Pour éviter de vous retrouver sans chauffage quand les températures baisseront, mieux vaut donc procéder à l’achat de bois dès à présent 😉

Nos conseils pour acheter du bois

Vous devez acheter du bois ?
Divers éléments sont à prendre en compte. Premièrement, le taux d’humidité est important et doit être inférieur ou égal à 20 %. Deuxièmement, certaines essences de bois sont davantage recommandées que d’autres. Le hêtre est, par exemple, souvent cité comme bois de référence.

Le label « France Bois Bûche » vous permet de garantir la qualité du bois et le respect des quantités livrées.
Vous pouvez repérer les entreprises certifiées sur lemarchedubois.com grâce à ce label :

France Bois Buche
La vitesse de combustion et votre équipement sont à prendre en considération. Demandez conseil aux fournisseurs pour bien choisir votre bois de chauffage.

Enfin, la question de votre budget est importante, mais attention au bois de chauffage pas cher, les arnaques sont courantes !
Dernier conseil, n’achetez pas un prix mais une qualité de combustible, vous éviterez encrassement et dégradations de votre appareil de chauffage.

Vous recherchez un fournisseur de bois de chauffage ?
Rendez-vous sans plus attendre sur lemarchedubois.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *