Bois de chauffage: le point sur les aides à l’installation

Vous souhaitez opter pour le bois de chauffage comme solution pour vous chauffer l’hiver prochain ?
Sachez qu’il existe diverses aides…

Crédit d’impôt pour la transition énergétique
Vous avez prévu de réaliser des travaux en faveur de l’environnement dans votre résidence principale ? Vous pouvez bénéficier du Cite. Il s’agit d’un avantage fiscal égal à 30 % des dépenses engagées.
Les limites ? 16 000 euros pour un couple, 8 000 euros par personne et 400 euros par personne à charge.


Éco-PTZ
L’éco-prêt à taux zéro aide à financer les travaux de rénovation énergétique et peut être accordé jusqu’au 31 décembre 2018. Vous pouvez en bénéficier si votre logement a été construit avant le 01/01/1990 et s’il s’agit de votre résidence principale. Le type de travaux est également pris en considération.


TVA réduite
Le saviez-vous ? En 2016, vous pouvez aussi profiter d’un taux de TVA réduit de 5,5 % pour vos travaux de rénovation énergétique. Une bonne nouvelle !


Aides de l’Agence nationale de l’habitat
L’ANAH propose elle aussi des aides. Pour en bénéficier, vos ressources ne doivent pas dépasser un niveau fixé nationalement. De même, à la date d’acceptation de votre demande d’aides, votre logement doit avoir plus de 15 ans. Enfin, vous ne devez pas avoir bénéficié d’un PTZ au cours des cinq dernières années.


Autres subventions et aides des fournisseurs
Connaissez-vous la Prime Énergie 2016 ? Accordée sans condition de ressources, elle doit être demandée avant toute signature de contrat pour des travaux. En 2016, vous pouvez aussi bénéficier d’un bonus à la Prime Énergie 2016 (sous condition de ressources). Il s’agit de la Prime Énergie Solidaire.
Renseignez-vous également auprès des fournisseurs d’énergie qui sont nombreux à accorder des aides.

 

Vous cherchez un fournisseur professionnel de bois de chauffage ? Cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *