Secteur bois énergie

Zoom sur le poêle à bûches à chargement automatique

Dans le monde du chauffage au bois, il existe divers types de combustibles, mais aussi de multiples appareils. Nous vous proposons d’en découvrir davantage au sujet du poêle à bûches à chargement automatique.

Naissance du poêle à bûches à chargement automatique

C’est au début des années 2010 que la marque italienne La Nordica lance un nouveau type de poêles à bûches. Ce qui le distingue des autres modèles ? Celui-ci est à chargement automatique, un système déjà proposé avec certaines chaudières à bois, mais jamais avec des poêles.

Fonctionnement du poêle à bûches à chargement automatique

Comment fonctionne le poêle à bûches à chargement automatique ? C’est en fait assez simple (encore fallait-il y penser !). Les bûches sont posées les unes sur les autres dans l’appareil et descendent petit à petit dans la chambre de combustion. La réserve de bûches, qui peut en accueillir une dizaine environ, se trouve en général à l’arrière du poêle. Quant à l’autonomie de l’appareil, elle est d’une douzaine d’heures environ. Enfin, le poêle à bûches à chargement automatique est 100 % sécurisé.

Quel bois de chauffage pour un poêle à bûches à chargement automatique ?

En règle générale, pour ces appareils, il faut choisir des briquettes cylindriques de bois densifié de 7 à 10 centimètres de diamètre.
N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel si vous avez le moindre doute.

 

Vous recherchez un fournisseur de bois de chauffage dans votre région ?
lemarchedubois.com vous trouve un vendeur professionnel et fiable à côté de chez vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *