Chauffer au bois

Comment calculer ses besoins en bois de chauffage ?

Comment calculer ses besoins en bois de chauffage ?

Vous avez opté pour le chauffage au bois dans votre habitation ? Si vous ne savez pas comment calculer vos besoins en bois de chauffe, voici la liste des critères à prendre en considération.


Votre habitation, sa localisation, son isolation et autres…

Si vous vivez dans le sud de la France, vos besoins en chauffage ne seront pas les mêmes que dans le nord. La localisation de votre habitation est donc un critère essentiel. De même, le fait que ce soit une maison indépendante ou mitoyenne est un élément important. Sa superficie et sa hauteur sous plafond ne doivent pas être omises. Enfin, la qualité de l’isolation de votre logement est aussi à considérer, car les besoins en bois de chauffage ne sont pas les mêmes pour une habitation bien isolée que pour un bien mal isolé.





Vos habitudes de vie et votre appareil de chauffage

Si vous êtes chez vous toute la journée, vous aurez davantage besoin de chauffer qu’une personne absente du matin au soir. De même, si vous êtes de nature frileuse, vous aurez aussi besoin de chauffer plus qu’une personne qui se contente de 17/18 °C. Enfin, votre appareil de chauffage (poêle, chaudière…) est également à prendre en compte pour déterminer vos besoins en bois.


Estimateur en ligne : calculez vos besoins en bois de chauffage

Pour vous aider à calculer vos besoins en bois de chauffage mais aussi en granulés de bois et en bois compacté, nous vous invitons à utiliser gratuitement notre estimateur en ligne.
Renseignez votre code postal, la surface au sol de la zone à chauffer ou encore la qualité de l’isolation de votre habitation.
Une fois tous les champs remplis, cliquez sur « estimer votre consommation » et découvrez vos besoins.

Vous souhaitez acheter du bois ?
Trouvez votre fournisseur sur lemarchedubois.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *