Chauffer au bois

Nouveauté : logiciel Cat-Draw, devis, plan et 3D d’un conduit de cheminée

Vous avez opté pour le chauffage au bois et souhaitez faire installer un système d’évacuation des fumées dans votre habitation ? Et si vous utilisiez le logiciel Cat-Draw ? De ses fonctionnalités à ses caractéristiques, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Cat-Draw : un logiciel et quatre fonctionnalités principales

Cat-Draw est un logiciel de calcul et de définition d’un conduit de cheminée disponible en ligne. Il propose 4 fonctionnalités principales :

  • réalisation de notes de calcul conformes à la réglementation européenne 13384 ;
  • obtention et impression d’une vue en 3D ;
  • réalisation d’un calepinage en 2D pour le montage ;
  • obtention d’un devis en temps réel.

Disposant d’une base de données complète des divers appareils de chauffage (bois, fioul et gaz) des fabricants européens, il est unique en Europe. En outre, utilisable aussi bien pour les maisons individuelles que pour les logements collectifs, Cat-Draw est également conçu pour les secteurs tertiaire/industriel.

Cat-Draw : comment l’utiliser ?

Comment accéder au logiciel ? Il vous suffit d’aller sur le site web de Cat-Draw puis de vous identifier grâce à votre compte utilisateur et votre mot de passe.

Il s’agit de votre première visite ? Cliquez simplement sur « créer un compte » afin de faire une demande de code d’accès. Vous devez ensuite indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail…). Puis on vous demande de sélectionner la ou les applications pour laquelle/lesquelles vous souhaitez recevoir un code. Précisez enfin si vous voulez recevoir les diverses newsletters et cliquez sur « envoyer ».

Cat-Draw : comment ça marche ?

Une fois connecté(e), vous avez la possibilité de créer une nouvelle étude ou bien d’accéder à celle(s) que vous avez archivée(s).

Vous souhaitez en créer une ? Il faut alors commencer par choisir le type de bâtiment concerné (collectif, individuel…).
Sélectionnez ensuite le type d’appareil (chaudière, chaudière à condensation, insert ou poêle à bois).
L’appareil n’est pas encore défini ? Sélectionnez « conduit en attente ». Renseignez ensuite le combustible (bois, fioul, granulés…), le type de fonctionnement de l’appareil (avec conduit concentrique, par exemple) et le type de montage (créer un conduit intérieur…).

Vous devez par la suite préciser diverses caractéristiques comme le nombre d’étages, la pente du toit ou encore l’épaisseur d’isolation. Le type de couverture est également à renseigner tout comme la sortie de toit. Puis vient l’étape de la définition du conduit, des packs additionnels, du raccordement et de la finition plafond.

Une fois votre étude finie, vous disposez d’un devis personnalisé et d’un calepinage (plan) détaillé. Une note de calcul vous est également proposée. Vous avez ensuite la possibilité d’envoyer directement votre étude à votre client ou bien vous pouvez l’archiver afin de la modifier plus tard.

Il vous est également possible d’effectuer une note de calcul en optimisant le diamètre du conduit conformément à la norme européenne en vigueur. Il suffit simplement de définir le conduit et la marque de l’appareil (à choisir dans la base de données). Puis, Cat-Draw calcule et optimise le montage et propose le rendu en 3D.

À noter : Cat-Draw est accessible sur tablette et ordinateur.

Contactez des professionnels du bois de chauffage
près de chez vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *