Chauffer au bois

ATTENTION : nouvelle arnaque au bois de chauffage bois-arthur.com

lesbonsboisdechauffe-stop-arnaque

Nous vous avions parlé il y quelques jours du site lesbonsboisdechauffe.fr qui se présente comme un site de vente en ligne alors qu’en réalité, c’est une arnaque.
Ce matin, nous avons été informé qu’un nouveau site, calqué sur le même modèle a fait son apparition !

Un site à l’apparence très trompeuse !

Calqué sur un modèle de boutique en ligne, le site bois-arthur.com est bien une arnaque. Le logo est identique au site lesbonsboisdechauffe.fr.
Pire, les pages consacrées à la livraison du bois sont exactement les mêmes !
Le site internet est également hébergé sur la même plateforme que la précédente arnaque.

Signalez-nous toutes ces arnaques.

Face à ce type d’arnaque, n’hésitez pas à nous signaler ce type de site internet afin que nous diffusions l’info…nous sommes joignable sur cette page.

Quelques conseils qu’il est important de rappeler :

– Regardez le prix du bois. Méfiez-vous des trop bonnes affaires !
– Vérifiez le SIREN inscrit dans les mentions légales du site et comparez-le sur www.societe.com par exemple. Soyez vigileant sur certaines incohérences (entreprise radiée, numéro qui ne correspond pas,…).
– Appeler directement le vendeur pour échanger avec lui sur les modalités.
– Préférez un paiement à la livraison.
– Privilégiez les fournisseurs locaux (à retrouver sur www.lemarchedubois.com, par exemple).

En attendant, partagez vite cet article pour éviter que les victimes de ce site ne se multiplient !

4 comments

  1. Alexandre

    Bois-energie.pro est une anarque qui a repris les mentions légales d’un vrai site. Paiement par virement et plus rien…. que les yeux pour pleurer.

  2. Mort

    ARNAQUE!!!!!

    bois-a-proximite.com

    07 56 86 40 42.
    Informations sur votre boutique France Eco Combustibles, Rue de la Mer 14550 BLAINVILLE SUR ORNE Appelez-nous au : 06 44 66 39 09…

    Ils vendent du bois de chauffage en ligne.
    Ils livrent partout en France.
    Remplir le formulaire en ligne; email, nom, adresse de livraison, quantité.
    Ils envoient le formulaire de paiement de transfert.
    Paiement par virement bancaire.

    Les paiements ont été envoyés à BANQUE BOURSORAMA!

  3. Huido

    Bonjour,
    je suis Goulven Huido gérant de la société Arthur bois de chauffage situé au Perray en Yvelines, voici mon site internet: http://arthur-bois-chauffage.com/
    Aux mois de janvier et aout 2018 un site internet nommer « bois-arthur.com » a fait son apparition sur la toile on vous proposait du bois livré sur palette dans toute la France à des tarifs extrêmement bas, et les clients devait payé par virement !!
    Le site avait récupéré toutes mes coordonnées ( nom prénom adresse nom de société et numero de siret).
    Beaucoup de gens se sont fait avoir, la plupart on porté plainte, moi même j’ai porté plainte pour usurpation d’identité au commissariat de Rambouillet (78120).
    Ce même site est réapparu quelque jours après la fermeture de celui ci sous un autre nom et en ayant usurpé les coordonnées d’un revendeur de bois situé dans l’Isère.
    Méfiez vous des prix trop bas, et surtout ne payer jamais par virement, pour ma part les règlement se font toujours à la livraison.

  4. BRESTEL Paul

    On peut trouver du bon bois de chauffage hors résineux de 50 € à 120 € le stère. Tout va dépendre de la région, du département et du nombre de revendeurs mais surtout la proximité de forêts ou de bois car le transport coute cher. Ensuite la période d’achat est aussi déterminante mai juin OK octobre novembre à éviter. De plus on a quelque fois le chois entre du bois prêt à la combustion , sec donc cher ou de celui qu’il faudra garder à sècher au moins 2 années. Acheter un appareil pour mesurer l’humidité des buches est fortement conseillé. Le bois est de toute façon le mode chauffage qui revient le moins cher. Seuls problèmes beaucoup de manipulations et forte pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *