Actualité du site

Zoom sur : AVENIR ENERGIES, fournisseur de bois énergie en Ile de France

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir une entreprise référencée sur lemarchedubois.com. Découvrons ensemble « Avenir Energies » en Ile de France. L’entreprise est issue d’un regroupement entre 3 entreprises…

Présentez-nous AVENIR ENERGIES

AVENIR ENERGIES est un groupement de 3 entreprises indépendantes (COMBUSTIBLES TURLAN à Bougival 78, C2G.B à Chapet 78 et CARLIER COMBUSTIBLES à Etampes 91), spécialisées dans la distribution de bois de chauffage, granulés de bois et bois densifié.

Pourquoi vous êtes-vous regroupé ?

Le but de notre regroupement est de proposer à tous les utilisateurs d’Ile-de-France les mêmes produits et les mêmes services: bois de qualité séché en séchoir, livraisons sur palette,…

Les installateurs de poêles à bois et poêles à granulés nous font ainsi confiance pour la fourniture d’un produit de qualité à leurs clients: nous sommes capables de les livrer où qu’ils se trouvent sur le secteur.
Notre groupement nous permet également une meilleure négociation auprès de nos fournisseurs pour pouvoir proposer des prix intéressants à nos clients.

Quels sont les services que vous proposez à vos clients ?

Nous nous attachons à livrer des produits de qualité et normés (NF et/ou DIN+) à nos clients. Le bois de chauffage que nous proposons est séché en séchoir, son humidité à cœur est comprise entre 15 et 20%, il peut donc être utilisé dès réception par les clients. D’autre part, nous livrons sur palette à l’aide d’un chariot embarqué sur le camion, il y a donc aucune manutention de la part du client. La livraison sur palette, à la différence de la livraison en vrac, vous garantit la quantité de bois livrée.

Nous proposons à la livraison les granulés de bois ainsi que les bûches densifiées. Il est également possible de retirer ces produits au détail dans nos dépôts.

Le chauffage au bois est montré du doigt lors des pics de pollution. Comment allier chauffage au bois et qualité de l’air ?

Il est important, pour que le chauffage au bois soit le moins nocif possible, que celui-ci soit bien sec. Un bois humide pollue beaucoup plus qu’un bois sec.

Nous incitons également nos clients à supprimer leur foyer ouvert et opter pour un foyer fermé (insert ou poêle à bois – norme ADEME 5 étoiles).
Dans un foyer fermé, la combustion et le pouvoir calorifique sont nettement supérieurs.

Nous proposons également à nos clients un couplage énergétique: fioul/bois ou gaz/bois, ceci dans le but de polluer moins et de consommer moins.

Comment voyez-vous l’évolution du chauffage au bois en Ile de France ?

Les Franciliens sont de plus en plus sensibles au fait de moins polluer. Beaucoup de nos clients utilisent maintenant le chauffage au bois en complément d’un chauffage central afin de polluer moins et de faire des économies. Rappelons que le chauffage au bois est plus économique que le chauffage au gaz, à l’électricité ou au fioul domestique.

Le nombre de palettes vendues est en augmentation et suit le nombre de poêles installés. Nous pensons que le chauffage au bois en Ile-de-France va continuer à évoluer en chauffage d’appoint.

Voir l’offre bois énergie de AVENIR ENERGIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *