Chauffer au bois

Payer son bois avec le chèque énergie, l’exemple Brazeco

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir une entreprise référencée sur lemarchedubois.com. Découvrons ensemble « Brazeco ». L’entreprise qui propose à ses clients le règlement par chèque énergie est aujourd’hui le premier fabricant de bois compacté…

Présentez-nous BRAZECO

Nous sommes producteurs et distributeurs de Bois énergie sur toute la France, nous vendons directement du producteur au consommateur sans intermédiaire, nous voulons à notre échelle participer et contribuer à la transition énergétique en valorisant les ressources locales.

Notre bois énergie est issu de sciures et copeaux de bois venant de scieries, parqueteries et tonnelleries de proximité, les bûches sont obtenues par transformation et traitement des déchets de bois (chêne et hêtre).

Grace à ce procédé nous ne coupons plus d’arbre uniquement pour les brûler mais nous recyclons un déchet propre de l’industrie en énergie verte. Avec 4 usines de production et un réseau de plus de 120 points relais, nous essayons d’être au plus proche de nos clients.

Nous commercialisons toute la gamme Bois énergie avec du bois de chauffage, du granulés de bois et des allumes feux écologiques.

Qu’est-ce que le chèque énergie ?

Le chèque énergie est un dispositif de l’Etat pour venir en aide aux ménages les plus défavorisés. Cette aide est sous forme de chèque que vous pouvez utiliser pour payer vos factures d’énergie.

Les bénéficiaires des chèques énergie sont les foyers qui ont des difficultés à payer leurs factures énergétiques ou à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Depuis le 1er janvier 2018, c’est plus de 4 millions de foyers français qui peuvent en profiter. Le chèque énergie est utilisable sur une année, il est valable 12 mois à partir du 31 mars.

Durant toute sa période de validité, le chèque énergie peut être utilisé à l’instar de tout autre moyen de paiement.
Afin de ne pas perdre le chèque il faut donc ne pas oublier de l’utiliser avant cette date.

Le montant du chèque n’est pas fixe, il fluctue entre 47 € et 227 €.  L’Etat calcul ce montant en fonction des revenus en se basant sur la déclaration fiscale.

Afin de bénéficier du chèque énergie il n’y a donc aucune démarche à effectuer, il est directement attribué aux ménages éligibles en début d’année civile.

Comment l’utiliser pour se chauffer au bois ?

Chez BRAZECO nous acceptons les chèques énergie et c’est plutôt simple ! Si vous avez reçu votre chèque énergie et que vous souhaitez acheter votre bois de chauffage avec; rien de plus simple :

Commencez par vérifier que le nom indiqué sur votre chèque énergie correspond bien à celui inscrit sur votre commande Brazeco. Puis envoyer par courrier votre chèque énergie en mentionnant votre référence client au dos du chèque, si votre commande est supérieure au montant du chèque il vous faudra alors la compléter avec un autre moyen de paiement de votre choix.

A noter que si votre chèque énergie est supérieur au montant de votre commande, nous ne pourrons pas vous rembourser la différence.

Pourquoi vous accepter ce chèque énergie ?

Le dispositif du chèque énergie est en place pour accompagner les ménages à revenus modestes dans le paiement de leurs factures d’énergie. Le bois de chauffage reste en France l’énergie la moins chère pour se chauffer donc il est important à nos yeux de participer à cette aide.

Nous sommes déjà à l’écoute des foyers qui ont des difficultés pour se chauffer, nous avons mis en place le paiement en plusieurs chèques sans frais et la mensualisation. Nous sommes une entreprise à taille humaine avec des valeurs et des engagements, par exemple nous avons décidé de tous nous verser le même salaire sans distinction de hiérarchie.

Au delà de nos valeurs humaine, nous voulons contribuer à notre échelle à la constitution d’une politique énergétique rationnelle fondée sur la valorisation des ressources locales et renouvelables donc c’est naturellement que nous souhaitons accepter le chèque énergie.

Merci à Brazeco pour cette interview !
www.bois-brazeco.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *