Chauffer au bois

Poujoulat lance le 1er système connecté pour les appareils de chauffage au bois

Cheminées Poujoulat, numéro un mondial dans les domaines des conduits de cheminées et sorties de toits métalliques, vient de lancer en partenariat avec Delta Dore (spécialiste français de la domotique) un système innovant permettant aux particuliers de suivre et d’optimiser la consommation de leur appareil de chauffage au bois (bûches comme granulés). Quel est le principe de ce système ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses diverses fonctionnalités ? Découvrez en plus à ce sujet.

Un système, trois mots d’ordre

Confort, sécurité et économie, ce sont les trois mots d’ordre du système imaginé par Cheminées Poujoulat, entreprise présente dans pas moins de 10 pays. Automatique et compatible avec l’ensemble des appareils de chauffage au bois (bûches et granulés), Système Connecté® offre un accès en temps réel aux informations liées à l’appareil. Il contrôle de façon précise et permanente la température ambiante ainsi que la température de fumée permettant ainsi aux particuliers de régler l’installation afin qu’elle réponde parfaitement à leurs besoins. Système Connecté® analyse à la fois la qualité de la combustion et celle du tirage.

Il assure ainsi le fonctionnement optimal de l’appareil et permet d’alerter si un ramonage est nécessaire ou encore si un problème de surchauffe survient. Facile et rapide à installer avec un simple tournevis et une perceuse, Système Connecté® mêle discrétion et respect de votre santé grâce à sa technologie de transmission radio 100 % sans danger. Système Connecté® est proposé avec une notice d’installation, un schéma de pose ainsi qu’un manuel dédié aux utilisateurs. Il est compatible avec les conduits de toutes les marques.

Les composants de Système Connecté®

Au total, quatre éléments composent Système Connecté®. Ils communiquent ensemble et mesurent, enregistrent et évaluent. On trouve tout d’abord le thermostat ambiant qui permet aux personnes d’accéder à toutes les données liées à l’appareil, mais aussi à diverses informations (conseils…). La sonde extérieure, quant à elle, relève comme son nom l’indique la température extérieure. Une autre sonde est présente, il s’agit de la sonde fumée mise en place au cœur des fumées afin de relever leur température et le tirage thermique et de prévenir si un phénomène de surchauffe est constaté. Enfin, le micromodule radio gère et stocke les informations et les envoie ensuite au thermostat ambiant.

Créé par Cheminées Poujoulat et par Delta Dore, Système Connecté® allie modernité, innovation et confort et permet de réaliser des économies financières comme énergétiques. Bon pour votre compte en banque, il l’est donc aussi pour votre appareil et pour l’environnement.

Petit bonus : un support déco disponible en noir ou en gris est proposé en option pour la sonde fumée.

Gros plan sur l’écran de Système Connecté®

Lorsque vous regardez l’écran de Système Connecté®, vous pouvez voir diverses petites icônes et autres informations. Pour commencer, la température ambiante, la température extérieure, la température des fumées et l’humidité ambiante sont affichées. Vous pouvez aussi avoir accès aux informations liées à la qualité du tirage, à celle de la combustion et à la dépression dans le conduit. Vous pouvez également vérifier votre consommation de bois de chauffage (poids, volume, énergie, coût, durée), le type de bois employé, le stock de bois (pourcentage restant, coût) et enfin accéder à divers paramètres.

La date du prochain ramonage est elle aussi indiquée. Vous n’aurez donc plus à la noter sur un papier que vous risquez de perdre ou encore de mettre un rappel sur votre téléphone !

Ce sont donc six grandes familles de fonctionnalités qui sont proposées avec Système Connecté® dont le design est également soigné.

Et vous, vous laisserez-vous séduire par ce nouvel appareil aux multiples options et atouts ?

Voir le site : www.poujoulat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *