Chauffer au bois

Quand acheter votre bois de chauffage ?

Alors que commence l’été, les jours de froid paraissent bien loin. Nous ne rallumerons nos poêles, chaudières et cheminées qu’à l’apparition des premières fraîcheurs.

Si la majorité des consommateurs ne penseront à se réapprovisionner qu’en automne, l’été est pourtant la période idéale pour acheter votre bois de chauffage. Lemarchedubois.com vous explique quels sont les avantages à passer votre commande dès maintenant.

Délais de séchage
Pour assurer une performance optimale à votre appareil de chauffage, il est nécessaire d’utiliser un combustible aussi sec que possible.
Par exemple, un bois à 20 % d’humidité fournira un tiers d’énergie de plus qu’un bois à 40 % d’humidité. Votre système gagnera donc en efficacité et sera plus économique.

De plus, utiliser des bûches sèches réduira considérablement le risque d’encrassement de votre appareil et de vos conduits d’évacuation, et diminuera la pollution atmosphérique produite par la combustion.

En automne, le bois sec est donc très demandé et trouver un combustible utilisable rapidement peut s’avérer compliqué. En vous approvisionnant dès cet été, vous assurerez votre stock pour la saison froide.

Profitez donc du soleil et de la chaleur estivale ! Stocker votre bois de chauffage, dans ces conditions idéales, vous permettra de bénéficier d’un séchage plus long et vous profiterez d’un bois suffisamment sec pour cet hiver.

Un service de qualité
Passer votre commande dès aujourd’hui est la garantie d’une meilleure qualité de service. En hiver, les stocks des fournisseurs diminuent rapidement et le choix est vite restreint. Hors saison, l’offre est plus importante et les professionnels seront plus disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller.

De plus, en fin d’année, les délais de livraison s’allongent, en raison de la demande importante et de la météo (verglas, neige…). Achetez votre bois cet été pour bénéficier d’un service de livraison plus rapide.

Des prix avantageux
En basse saison, afin de s’assurer des revenus tout au long de l’année, la plupart des professionnels vous proposent des prix plus intéressants que ceux qu’ils appliquent en automne.

En commandant un bois semi-sec que vous laisserez sécher durant l’été, vous réduirez encore votre facture.

L’été est donc la saison idéale pour commander votre bois de chauffage. Comme le rappelle la fable, beaucoup se sont retrouvés « fort dépourvus quand la bise fut venue ». Alors si, comme nous, vous êtes plus fourmi que cigale, n’hésitez-pas.

Consultez dès à présent la liste de nos fournisseurs sur www.lemarchedubois.com pour trouver un professionnel près de chez vous.

Très bon été à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *