Se chauffer au bois, quels avantages ?

Le chauffage au bois, c’est avant tout un parti pris : le plaisir de se retrouver au coin du feu en famille ou entre amis, le partage de moments conviviaux, etc.

Si l’investissement de départ peut paraître élevé, les économies réalisées sur la durée parviennent toujours à convaincre les plus réticents.

Faire le choix du chauffage au bois, c’est également contribuer à l’économie locale.

La majorité des fournisseurs de chauffage au bois intègrent une démarche de développement durable dans leur « business model » et n’effectuent leurs livraisons que dans des zones précises (dans un petit rayon kilométrique).

Dans la région du Nord-Pas-de-Calais, la société Chauffe Eco présente ses produits dans ses magasins dont : poêle à granulés à Lens et n’effectue ses installations de chauffage au bois que dans les limites de la région.

Deux journées portes ouvertes sont par ailleurs planifiées les 22 et 23 novembre.

Plusieurs types d’appareils de chauffage au bois existent : inserts de cheminée,poêles et chaudières. Quel que soit le type d’appareil, les rendements sont généralement similaires. Les appareils peuvent alors être utilisés comme chauffage principal ou comme chauffage d’appoint, en complément des chauffages traditionnels fonctionnant au gaz ou à l’électricité.

Parmi tous les appareils de chauffage au bois disponibles sur le marché, tous revêtent un design travaillé qui habille avec brio l’intérieur des habitations, voici quelques exemples de poêle à bois à Cambrai
Installer un chauffage au bois chez soi, c’est désormais l’assurance d’un intérieur« tendance ». La diversité des matériaux utilisés permet de satisfaire le plus grand nombre.

 

Article réalisé en partenariat avec chauffe-eco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *