Chauffer au bois

Le bois-énergie dans les Yvelines (78)

Appartenant à la grande couronne de la région Ile-de-France, le département des Yvelines (78) est pourtant occupé – presque au tiers de sa surface – par des forêts.

Exploitables à 84 %, elles accueillent des essences de bois très variées et seulement 4 % de résineux, impropres à la consommation comme bois de chauffage. lemarchedubois.com vous facilite la recherche en répertoriant pour vous, les fournisseurs de bois de chauffage 78, Yvelines.

La filière bois énergie est portée par Francilbois, une structure qui fédère l’ensemble des professionnels en Ile-de-France. Soutenant et organisant des acteurs comme la plateforme de Montesson qui centralise les ressources utilisées en bois-énergie de trois départements : l’Oise, le Val d’Oise et les Yvelines.

Une telle richesse à proximité – 68 000 hectares – explique la présence de nombreux fournisseurs, implantés dans le département des Yvelines. Ces derniers assurant l’approvisionnement des principales villes comme des petites : de Versailles à Achères en passant par Chatou, Trappes, Mureaux, Houilles ou Rambouillet.

Cette zone forestière très étendue profite à ses habitants : le prix du bois de chauffage dans les Yvelines est réputé pour figurer parmi les plus abordables du marché. Bûches, bûches compressées ou granulés, ils répondent à tous les besoins !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *