Transformer sa chaudière à bois en centrale électrique, cela sera bientôt possible avec EXOES

La micro cogénération enfin accessible au plus grand nombre sera bientôt possible grâce aux solutions d’Exoès qui conçoit, développe et commercialise un moteur qui convertit la chaleur d’une chaudière à bois en électricité, pour l’autoconsommation et la revente sur le réseau électrique.

Créée en 2009 après deux années de recherche et propriétaire de deux brevets, Exoès possède un savoir faire unique positionnant son système au dessus de la concurrence grâce à un rendement supérieur de 20%.

Le premier marché visé est le marché européen des chaudières bois automatiques (pellets puis plaquettes forestières dans un deuxième temps), marché en forte progression qui représentera 5 milliards d’euros à l’horizon 2015.

Exoès a tissé des partenariats stratégiques avec, entre autres ÖkoFen, premier fabricant de chaudières granulés bois en Europe.

Largement soutenu par Oséo et la Région, Exoès recherche 500 k€ pour juin 2010 afin de renforcer son équipe et améliorer son démonstrateur.
Exoès a besoin d’augmenter ses fonds propres et a choisi d’ouvrir son capital aux investisseurs particuliers en confiant à WiSEED la réalisation de sa levée de fonds, sous un format participatif, à partir de 100 €, directement en ligne, sur la plateforme www.wiseed.fr.

Ce nouvel acteur de la micro cogénération est un nouvel espoir de développement de cette technique écologie et économique. Reste une inconnue, le tarif de rachat de l’électricité produite qui n’est, pour l’instant, pas aussi avantageux que pour un système éolien ou solaire photovoltaïque.

Exoes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *