Chauffer au bois

Faut-il acheter son bois de chauffage en grande surface ?

Vous avez besoin d’acheter du bois de chauffage ? Vous avez alors le choix entre le prendre en grande surface ou bien auprès d’un fournisseur spécialisé dans la vente de bois.
Mais alors, comment choisir entre les deux ?

Acheter son bois de chauffage en grande surface, une bonne affaire ?

Le prix du bois de chauffage vendu dans les grandes surfaces vous semble attractif ? En effet, il se peut qu’il soit plus bas que celui proposé par des fournisseurs spécialisés. Mais il est recommandé de se montrer prudent.
Nous vous invitons à vous demander ce que cache l’éventuelle attractivité du prix en grande surface…

Que peut cacher un prix attractif en grande surface ?

Tout d’abord, demandez-vous si ce prix comprend la livraison, car il est possible que cette dernière vous soit facturée en plus du bois. Il est également possible que la grande surface où vous souhaitez acheter votre bois de chauffage ne propose pas du tout de vous le livrer. Or, cela peut poser problème puisque vous n’avez pas forcément le matériel nécessaire pour transporter le bois jusqu’à chez vous !

Ensuite, posez-vous la question de la qualité du bois vendu. Malheureusement, en grande surface, celle-ci n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui explique en partie le prix attractif du bois.

En outre, soyez attentif à la provenance géographique du bois, à l’essence proposée (chêne, hêtre…), mais aussi à son taux d’humidité.

Acheter son bois de chauffage en grande surface peut donc s’avérer problématique, et ce, pour plusieurs raisons. C’est pourquoi il est plutôt recommandé de faire appel à un fournisseur spécialisé.

Acheter auprès d’un fournisseur de bois : le choix malin !

Vous avez décidé d’acheter votre bois auprès d’un fournisseur spécialisé ? Vous avez bien raison, car les avantages sont nombreux :

–  En choisissant de faire confiance à un professionnel fiable et qualifié, vous êtes certain de payer le juste prix.

–  Vous pouvez bénéficier de ses conseils pour le stockage de votre bois ou encore au sujet de la meilleure période pour l’acheter.

–  En passant par un fournisseur, vous achetez du bois (granulés, bûches…) produit localement. Vous participez donc à la sauvegarde des emplois dans votre région et dans d’autres.

–  Le fournisseur peut vous proposer de livrer votre bois à domicile et même de le ranger pour vous.

 

Comme vous le constatez, faire appel à un fournisseur de bois de chauffage offre de multiples avantages.
Vous en recherchez un près de chez vous ?
Rendez-vous sur lemarchedubois.com.

 

 

 

source photo :acqualys.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *