Chauffer au bois

Chauffage au bois : quel est l’investissement initial à prévoir ?

Quel est l’investissement initial à prévoir pour un insert de cheminée ou encore pour des poêles à granulés et de masse ? On vous répond…

Insert de cheminée : quel coût ?
Un insert de cheminée est un appareil que l’on intègre à une cheminée déjà existante. Il joue le même rôle qu’un foyer fermé qui lui, est plutôt installé au moment de la construction de l’habitation. Deux types d’inserts existent : ceux utilisant du granulés de bois ou les classiques à bûches. Concernant l’investissement initial pour un insert, prévoyez un budget compris entre 1 500 et 6 000 euros avec un retour sur investissement rapide.


Poêle à granulés : quel investissement et quels avantages ?
Pour choisir un poêle à granulés, plusieurs éléments sont à prendre en considération comme sa puissance, la possibilité de le programmer et de le déclencher à distance, la capacité de son réservoir, le type de convection proposée (naturelle ou forcée) ou encore son niveau sonore. Sachez qu’un poêle à granulés est vendu entre 1 000 et plus de 4 000 euros en moyenne.
De plus, le prix de granulés de bois est peu élevé.


Poêle de masse : quel prix ?
Le poêle de masse est considéré par beaucoup comme étant LA solution de chauffage la plus performante. Mais cette performance a un prix et celui d’un tel appareil varie entre 3 000 et… 35 000 euros selon les modèles.


Pour résumer…
Pour un appareil de chauffage au bois, l’investissement initial peut donc aller de 1 000 euros à plus de 30 000 euros. Afin que votre installation soit performante et son rendement optimal, n’oubliez pas qu’un bon entretien de votre poêle ou encore de votre insert est nécessaire.

One comment

  1. cristobal

    est ce que si je mets dans mon insert de cheminée le qaito 30 cela suffirai pou chauffer une maison plein peid de 100m2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *