Energie

Comment utiliser mon chèque énergie pour payer du bois de chauffage ?

Généralisé à l’ensemble du territoire national depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie est attribué aux ménages en fonction de leurs revenus. Démarche, réception, utilisation, comment s’en servir pour régler tout ou partie de votre facture de bois de chauffage avec lemarchedubois.com.

Chèque énergie et bois de chauffage : mode d’emploi

La généralisation du chèque énergie par le ministère de la Transition écologique et solidaire permet aux foyers éligibles de régler une partie de leur facture énergétique. L’électricité et le fioul, bien évidemment, mais également votre bois de chauffage.

Montant du chèque énergie

Si le montant du chèque énergie est fonction des ressources du ménage, il est en moyenne de 150 euros pour 2018. Un montant qui devrait connaître une hausse pour atteindre 200 euros dans les années à venir, à en croire les déclarations du gouvernement.

Date de réception

Le chèque énergie est envoyé de manière automatique aux bénéficiaires à compter de mars. En toute logique, vous devriez donc le trouver dans votre boîte aux lettres durant le courant du mois d’avril.

Pour vérifier votre éligibilité à ce dispositif, rendez-vous sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite.

Utilisation

Quelle que soit la manière dont vous vous chauffez, les fournisseurs de bois de chauffage, de fioul ou d’électricité ont obligation d’accepter le chèque énergie en guise de règlement de tout ou partie de votre facture.

Chez les partenaires lemarchedubois.com, vous pouvez l’utiliser simplement en le signalant lors de votre commande au fournisseur que vous aurez sélectionné près de chez vous. Son montant sera alors automatiquement déduit du prix du bois de chauffage, des bûches compressées ou des granulés de bois livrés à votre domicile :

  • si celui-ci est supérieur au prix du bois : aucun remboursement n’étant possible, le trop-perçu est alors déductible de votre prochain achat ;
  • si celui-ci est inférieur : vous devrez alors tout naturellement vous acquitter de la différence.

Grâce à son réseau de partenaires certifiés, lemarchedubois.com vous garantit des prestations qualité identiques, tant au niveau de la livraison que de l’écoute et des conseils.

Trouvez dès maintenant votre fournisseur lemarchedubois.com près de chez vous !

Durée de validité

La validité du chèque énergie court jusqu’au mois de mars de l’année suivante. Ainsi, pour l’année 2018, la date limite d’utilisation est le 31 mars 2019. Par ailleurs, vous ne pouvez prétendre à son remboursement, même avant la limite de validité.

A noter qu’en cas de perte, vous devez effectuer une déclaration directement sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *