Chauffer au bois

Les arnaques au bois de chauffage : témoignages

Cela fait désormais des années que les arnaqueurs sévissent sur le marché du bois de chauffage : ils surfent sur le fait que près de 90 % des particuliers préfèrent encore acheter leur bois sur des circuits non officiels

Si les arnaques prennent différentes formes, elles s’appuient toutes, sans exception, sur un prix de vente très attractif ! Au fil des années, les scénarios se diversifient : des plus courants (arnaque sur les volumes, sur la mauvaise qualité du bois, etc.) aux plus surprenants (un paiement en mandat cash, etc.). A noter qu’une livraison de bois de chauffage ne doit se payer que sur facture par chèque, par virement ou par espèce ; en aucun cas, en mandat cash…

A noter que les bûches compressées et les granulés de bois sont peu ou pas concernés car leur fabrication est industrielle.

Avis aux acheteurs de bois bûches : le bon rapport qualité/prix se trouve sur des plateformes légales (comme lemarchedubois.com !) : vous y trouverez une information claire et vérifiée, et dans certains cas, des promotions exclusives qui vous permettront de faire des économies, sans pour autant vous exposer à des risques d’arnaques ! À défaut, suivez bien ces quelques conseils

En attendant, comme « un homme averti en vaut deux », prenez quelques minutes pour découvrir ces témoignages d’arnaques au bois de chauffage :

5 septembre 2015. Un Audomarois s’est laissé séduire par une annonce sur leboncoin.fr proposant une livraison du bois en grume, pour seulement 39 € le stère… Mauvaise nouvelle : au lieu de recevoir les 60 stères promis, il n’en a eu que 46…

Pour en savoir plus sur ce témoignage : cliquez ici !

2013 à aujourd’hui : Sur lemarchedubois.com, nous avons recueilli de nombreux témoignages depuis 2013, destinés à lutter contre les arnaques de bois de chauffage :

Pour en savoir plus sur ce témoignage : cliquez ici !

Mars 2012. Le témoignage d’une personne ayant visiblement reçu un bois présentant un taux d’humidité de 35 % alors que le site du vendeur annonçait un taux inférieur à 23…

12 février 2010. Encore une annonce sur un site d’annonce incitant au paiement par mandat cash… Heureusement, une arnaque non aboutie pour ce cas…

 

 

 

14 comments

  1. Matelau

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner la procédure pour porter plainte contre CDF BOIS DE CHAUFFAGE
    Merci

  2. René

    Bonjour,
    J’ai passe une commande de bois de chauffage le 30 novembre 2016, ert payé par carte bancaire virtuelle sur le Site de CDF BOIS DE CHAUFFAGE, qui devait être livrée au plus tard le 07 décembre 2016, le plus tard. A ce jour, 23 février 2017, je n’ai toujours pas de livraison. Les individus à la tête de ce site ne répondent ni aux messages laissés sur leur site, ni au n° de téléphone mobile inscrit sur leur site, ni aux SMS.
    J’ai tenté à plus de 70 fois de les contacter. Aucune réponse. J’ai déposer auprès des services judiciaires une plainte pour ESCROQUERIE !!!!!!!!!
    ATTENTION CE SITE EST TRES DOUTEUX. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR!!!!!!!!

  3. hilaire

    qu’elle suite avec CDF, car je suis aussi dans l’attente d’ une commande. merci de vos info!!

  4. DD

    Bonjour,
    je me suis viens de m’apercevoir que je me suis fait avoir par le site CDF Bois de Chauffage pour une commande de bois le 3 janvier. Je vais déposer plainte pour que ces prédateurs ne puissent continuer à faire leurs arnaques. Et le meilleur moyen d’y arriver c’est que tout ceux qui se sont fait arnaquer le fasse aussi.

  5. Seb

    Rien ne vaut le petit commerce local ,un peu d’huile de coude (empiler et couper du bois ça réchauffe plusieurs fois 😉 et le paiement en cash bien entendu…

  6. Matelau

    Bon ben voilà je devais être livrée samedi 10 décembre à 10h évidemment je n’ai rien reçu
    Comment procédez vous pour vous faire rembourser ou porter plainte contre CDF Bois de chauffage?

    Merci de vos retours
    Matelau

  7. Matelau

    Bonjour,

    J’ai également fait une commande sur CDF Bois de chauffage, vos commentaires ne me rassure pas.
    Avez-vous eu des nouvelles depuis?

  8. Julie

    Attention moi pareile un fournisseur beaucourt dans le 90 bois pa sec du tout livraison en tracteur est doute sur la quantité autre personne c est plein de lui une pleinte été deposer a sont encontre on attend des autre personne qui se sont fait avoir pour apuie!!

  9. Robert C

    En effet …. ATTENTION…. CDF bois de chauffage est une belle arnaque !!!
    J’ai passé commande de bois le 22/11/2016 …. Reçu une facture par mail… Réglé avec ma carte bleu… Pris rendez vous pour la réception de ma commande…. et….. depuis j’attends !!!
    Je regrette juste de ne pas avoir pris connaissance de vos messages…..

  10. kerdranvat bretagne

    bonsoir

    attention 123boisde chauffage a refait surface avec un nouveau site qui est CDF bois de chauffage site identique a 123 bois de chauffage mais adresse sur paris ne pas répondre escroquerie, merci

  11. moreno daniel

    Bonjour
    J’ai eu la même mésaventure deux fois de suite avec deux fournisseurs (delta bois puis bruno bois) qui promettent du chêne et me déballent un mélange de charme, hêtre et bouleau.
    Quel recours possible? Ils ne répondent plus au tel en repérant mon numéro…

  12. ledo

    bof, perso j’ai cherché leur dépot pendant 2 heures dans une zone industrielle je leur ai téléphoné sur leur N° surtaxé et pas de réponse, démerde toi t »as payé c’est bon pour eux! J’allais abandonner quand soudain je l’ai trouvé leur dépot bien caché, je crois que je vais chager de fournisseur!!

  13. Materiel Chauffage

    Le bois de chauffage explosant avec les arrivés des poêles a bois avec la RT2012, il est important de rester local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *